FormaDistance+ est un nouveau projet visant l’excellence opérationnelle dans les entreprises de l’industrie alimentaire.

Tout d’abord, FormaDistance+ est un dispositif global pour le développement des compétences de ses travailleurs via l’audit et l’accompagnement des entreprises, la création et la mise à disposition d’outils orientés en digital learning.

Il se démarque de projets antérieurs par la pluridisciplinarité et la qualité de son partenariat, garantes d’une approche holistique de l’implémentation de solutions efficaces à destination des différents publics.

Le secteur industriel encadré par les trois pôles d’expertise que sont les experts méthodologues, les experts développeurs et les centres de compétence, disposeront ainsi d’un interlocuteur référent pour chaque problématique rencontrée. Tout cela sous la coupole d’Alimento.

FormaDistance+ offre une réponse complète, souple, adaptable et personnalisée à toute entreprise alimentaire en besoin de développement de compétences. Il permet également aux demandeurs d’emploi, élèves et enseignants d’être au plus près des réalités industrielles au travers d’outils actuels. Enfin de par le média choisi, il préparera les différents publics à l’entreprise 4.0, agile et connectée.

À la fois réaliste et ambitieux, FormaDistance+ se donne 5 ans pour atteindre 48 entreprises afin d’assurer la formation de plus de 16.000 participants. Il permettra ainsi l’accès à la société de l’apprentissage digital à une part significative de travailleurs de l’industrie alimentaire, gage d’évolutions ultérieures.

L’acronyme FormaDistance+ est une synthèse du projet. Il signifie que le projet s’inscrit dans une thématique de Formation ayant pour objectif la création et la mise à disposition de Dispositifs Interactifs et Spécifiques pour la Transmission et l’Acquisition de Nouvelles Compétences via des supports Electroniques (FORMAD.I.S.T.A.N.C.E).

Il porte un « + », indicateur de la volonté d’atteindre :

  • plus de travailleurs qualifiés,
  • plus de situations d’apprentissage,
  • plus de contenus adaptables,
  • plus d’accès des travailleurs à la société digitale,

Et ainsi contribuer à l’accès du secteur à la société 4.0.

image042

Consortium

image046
image048
image050
image052