Nous avons développé une approche multi-tests pour conseiller A-mansia dans son processus d’innovation en amont (Front end innovation)

Constituée en 2016, A-Mansia Biotech est une spin off de l’Université Catholique de Louvain et de la Wageningen University. Elle a notamment pour objectif de prévenir certains facteurs de risques liés à l’obésité.

 

Objectifs du projet

  • Profiler des segments de consommateurs ayant des caractéristiques similaires = personas
  • Valider ses concepts marketing auprès des professionnels de santé et de sa cible de consommateurs

 

Les actions mises en place

  • Etape 1 : Etude online consommateurs comprenant:
    • Mode de vie, usages & habitudes des consommateurs
    • Préoccupations et problématiques vécues
    • Attentes ou besoins non ou mal répondus
  • Etape 2 : Etude quantitative professionnels de santé et consommateurs comprenant:
    • Compréhension du message et du storytelling
    • Valider l’aspect différenciateur des produits
    • Mesurer l’intention d’achat et de recommandation
    • Analyser l’élasticité du prix et la manière de le communiquer
    • Évaluer les noms des concepts, l’attractivité du packaging
  • Collaboration avec le Psychological Sciences Research Institute, spécialisé dans l’étude de l’impact des émotions et de la connaissance sur la santé dans le contexte de la nutrition

 

Les résultats

  • Détermination du profil socio-démographique des personas avec identification des attentes et des motivations, du wording à utiliser pour présenter son concept
  • Rapport exécutif avec l’analyse détaillée des résultats et les recommandations pour assurer le succès des premiers concepts produits sur le marché