Nous avons réalisé une étude qualitative B2B en Europe pour déterminer le potentiel de marché d’un concept produits.

Pasta della Mamma, à l’origine petit atelier de fabrication de pâtes créé en 1980 par un artisan italien désireux d’approvisionner les restaurants de sa région, a bien grandi et est devenu un acteur incontournable dans le secteur des pâtes, aussi bien en Belgique qu’à l’étranger.

 

Objectif du projet

  • Identifier les applications et la faisabilité potentielle de son idée, les différentes hypothèses de modèle d’affaires en intégrant la perspective du marché

 

Les actions mises en place

  • Étude qualitative B2B du potentiel de croissance et des défis dans les segments de marché sélectionnés auprès de 25 KOL en Europe :
    • Les besoins du marché
    • La disposition à payer
    • Les exigences du marché
    • La facilité d’entrée sur ce marché
  • Analyse de la concurrence sur le marché européen
  • Regroupement de différentes données pour établir le potentiel de marché

 

Les résultats

  • Plan d’action détaillé sur la façon de développer le business et son modèle en intégrant cette nouvelle dimension de marché